L'Initiative de sécurité avancée vise la croissance de l'industrie

[ in english ]
l'associations

CATA, CIPS, le SCRS, ISACA et ASIMM s'allient pour développer un programme complet


Montréal, le 23 juin 2009 - L'Alliance CATA et ses partenaires sont heureux d'annoncer le lancement de l'initiative de sécurité avancée 2009, qui comprendra un sondage, un atelier et une étude qualitative. Le but de cette initiative est de développer une perspective stratégique des forces de l'industrie, de soutenir les besoins du marché intérieur, d'exporter vers des marchés clés et de répondre à la nouvelle stratégie de cybersécurité du Canada récemment annoncée par le ministre de la Sécurité publique.

Cinq associations ont uni leurs forces pour assurer la plus large participation de l'industrie électeurs. Il s'agit de l'Alliance canadienne pour les technologies avancées (CATA), de la Canadian Information Processing Society (CIPS), de l'Information Systems Audit and Control Association (ISACA), de l'Association de la Sécurité du Montréal Métropolitain (ASIMM) et de la Société canadienne de la sécurité industrielle (SCRS).

« Les récents événements ont accru l'intérêt que portent les gouvernements et le secteur privé à l'utilisation de techniques de sécurité avancée, a déclaré John Reid, président CATA Alliance. Pensons, par exemple, au resserrement de la frontière américaine. Washington exige que nous ayons une politique de sécurité et il est impératif que nous montrions nos capacités en matière de sécurité. »

«L'étude permettra de constituer une vitrine de première classe, explique le directeur du projet Jean-Guy Rens, nous devons nous assurer que les entrepreneurs canadiens en sécurité soient reconnus pour leurs succès. C'est pourquoi nous poursuivons nos efforts pour faire reconnaître cette industrie parmi les utilisateurs, en particulier les PME. »

«Le CIPS soutient cette initiative et espère que les résultats de ces travaux permettront d'améliorer la compétitivité des sociétés canadiennes et québécoises dans les marchés internationaux de sécurité avancée », a déclaré Greg Lane, président du Conseil canadien des professionnels en technologie de l'information (CIPS)

En 2003, la CATA et ses partenaires composés d'entreprises privées, d'organismes publics fédéraux et provinciaux, ainsi que d'associations de sécurité, avaient lancé la toute première étude canadienne de l'industrie de la sécurité avancée à l'échelle du Québec avec benchmark sur l'ensemble du Canada.

Pour la version française (Québec seulement), prière de voir :
http://www.sciencetech.com/fr/info.php?section=achiev&section_id=28

Pour la version anglaise (Canada global), prière de voir :
http://www.cata.ca/Communities/pssf/AdvSecIndProfile.html

-30-

Contacts
Pour CATA
Huguette Guilhaumon
huguette@cata.ca
514-656-3254
Pour CIPS
Jonathan Elias
jelias@cips.ca